Home sweet home 🏡

Bonjour mes chatons !

Le printemps est de retour, le blog aussi…!  Plus le temps passe, et plus je me rends compte qu’être bloggueuse demande beaucoup d’organisation, donc je tenais à vous dire, mesdames, j’ai beaucoup de respect quant à votre motivation inébranlable !

J’ai décidé de partager avec vous quelque chose de très intime, je vous ouvre les portes de mon petit studio parisien. La difficulté de trouver un appart’ à Paris n’est malheureusement pas un mythe, et j’ai eu la chance de trouver cette petite perle de 20m2 en banlieue parisienne.

Mon petit cocon parisien

Donc oui 20 petits mètres carrés, c’est pas forcément évident quand tu as vécu à Bordeaux où j’avais un immense appart’ de 80 mètres carré ! Je me souviens de tout cet espace de vie avec une chambre  IMMENSE qui faisait la taille de mon appartement actuelle. 

Mon appart est donc sans surprise empreint de petites touches geek sans pour autant être un musée des jeux vidéos ! Je tenais à ce qu’il soit chaleureux (malgré le blanc éclatant), donc j’ai usé de petits trucs et astuces pour rendre mon clapier accueillant !

Espace TV

salon

Alors, voici ma petite pièce de vie ! J’aime beaucoup cet espace, car j’ai réussi à habiller ces murs qui étaient à mon goût beaucoup trop blanc ! Pour les murs, j’ai choisi de les habiller avec des petits triangles en vinyle dorés. C’est vraiment agréable car selon la lumière du soleil, les triangles changent de « couleurs » grâce aux reflets du soleil. J’ai passé beaucoup de temps à poser ces triangles car je voulais qu’ils soient à peu près alignés sur la même ligne  Ca a été dur. Très dur. Plusieurs traits au crayon sur le mur, et puis après les avoir décollé et redécollé des milliards de fois, je me suis contentée de ce résultat. Pas si mal que ça !

J’ai essayé de me constituer un petit intérieur assez « hygge ». Mon meuble TV est un peu d’influence scandinave, tout comme ma grande lampe tout de bois vêtue ! J’ai aussi succombé à un petit terrarium (avec des plantes en plastique certes !) mais que j’affectionne beaucoup ! Je vais tenter l’expérience avec de vraies plantes grasses, mais malheureusement je suis une tueuse de plantes :/.

mix-salon

Espace canap / lit 

Et oui quand tu habites à Paris, il vaut mieux investir dans un bon canapé-lit et le rendre autant glamour en mode canapé qu’en mode lit !

canap5

Comment rendre un canap sympathique ? Et bah tu mets tout plein de coussins ! Mes petits chouchous sont bien sur mes petits coussins Harry Potter, où il y a un petit Harry et une petite Hedwige en mode minimaliste. Les autres petits coussins qui sont chers à mon coeur, sont le petit chaperon rouge et le grand méchant loup. J’aime beaucoup leurs formes asymétriques, je trouve que ça change des autres coussins !

Comme il fait souvent gris à Paris, même dans un petit appart, il faut varier les sources de lumières. Près de mon canapé, il y a donc cette grande lampe rouge que j’allume lorsque j’ai envie de lire tranquillement, et comme je suis aussi une petite trouillarde qui n’aime pas dormir dans la nuit noire, j’ai également acheté une petite guirlande lumineuse en formes de fanions de fête forraine.

Bon, je reste une éternelle adulescente, et je suis vraiment gaga devant les peluches. Si j’avais un immense appartement j’en aurais sûrement plus. Le plus imposant (Monsieur Winnie Pooh) m’a été offert par mon papa il y a à peu près 10 ans de cela lorsque je quittais le cocon familial. Depuis, il me suit d’appart en appart et me tient vraiment chaud l’hiver ! 

Ces petits espace de réconfort

chevet chevet2

J’ai deux petites tables de chevet où je peux entreposer mon bordel purement geek. J’ai choisi des couleurs pastels car je trouvais que ça se mariait particulièrement bien avec le parquet !

Donc dans mon joyeux bordel, vous pouvez retrouver un furby, un boyfriend à fabriquer en pâte à modeler (merci sister, j’ose même pas le déballer tellement il est collector !), une petite tirelire chat, des petits funko pop, une petite licorne lumineuse et diverses plantes que j’ai réussi à faire survivre !  (Merci Ikea.)

J’ai aussi une letter box (autre cadeau de ma bien-aimée sister) où je me mets des inspirationnal quote pour affronter mes longues journées !

Ces petits détails que vous ne voyez pas

Dans mon grand bordel, pas évident de voir tous les petits détails qui se cachent.pika3

Bon ok, Monsieur Pikachu est super obvious sur ma table à manger mais ce n’est pas de lui que je voulais vous parler ! C’est de mon cadre Beyoncé, Single Ladies dont je voulais vous parler. Je l’ai trouvé particulièrement drôle, et pis j’avais envie d’apprendre la choré, donc du coup, je l’ai acheté !

potionschatlicorne

Il y a beaucoup de détails qui se cachent dans mon appart, et je ne pense pas avoir tout repertorié, donc je vais juste vous parler de mes petits chouchous:

  • les vraies bouteilles d’apothicaire: C’est grâce à ma belle-famille que j’ai pu avoir ces jolies bouteilles qui me font penser un peu à des potions. La mère de mon beau-frère est pharmacienne et possède une collection impressionnante de ces jolies bouteilles en verre !
  • la tirelire-chat: le gadget par excellence que j’ai reçu à Noël ! Il est inutile de dire que cette personne me connaît très très bien, et j’ai tellement le smile quand j’entends le voix du chaton ‘Hellooooow… Thank you ! »  De quoi te rebooster après une journée de merde.
  • ma licorne kitchissime : Elle fait partie de mes achats purement compulsif, je l’ai vu dans les mains d’une nana au BHV, et particulièrement jalouse, je me suis dit qu’il me la fallait.

 Acheter sur l’internet !

Si jamais les petits détails de mon intérieur vous a plu, voici ou vous pouvez vous les procurer:

J’espère que la description de mon petit intérieur vous a plu, et si jamais j’ai oublié quelques détails que vous aimeriez retrouver, n’hésitez pas à laisser des commentaires !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le commenter !