Pop-up, l’émission qui fait battre mon coeur

Salutations chers amis,

Comment allez-vous ? Comme vous avez pu le remarquer, exit le passage piéton d’Abbey Road ! j’avais envie de renouveau, et l’ancienne bannière commençait à m’irriter au plus haut point. Vous en pensez quoi ? (Si vous êtes tout nouveau, je vous glisse une petite photo de l’ancienne bannière en souvenir).BanniereV7e

D’ailleurs, je sais pas si vous aviez fait le parallèle entre les Beatles et le blog ? Je suis à deux doigts de vous chantez « Let it be » mais je vais m’abstenir. Vous allez me dire, mais pourquoi les Beatles ? Ils s’inscrivent tout simplement dans la pop culture, et j’ai toujours été électrisée par chacune de leurs chansons… Mêler geekery et les beatles, voila chose faite !

Pop-up, la merveille du samedi matin

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de l’une de mes émissions favorites, je nomme « Pop up ». Pour regarder Pop-up, il va vous falloir être un peu organisé(e) ! Ce magazine culturel présenté par la pétillante et piquante Audrey Pulvar est diffusé à 9h le samedi matin, ou dimanche à 23h15.  Moi, j’ai eu la chance de tomber dessus lors de sa toute première diffusion un samedi matin à 11h.

Sa baseline « l’émission qui vous parle de culture sans se prendre au sérieux » et le pari est on ne peut plus réussi ! Pop up explore non seulement la pop culture mais aussi la culture « classique » avec des reportages et des chroniques hauts en couleurs.

Au menu, 50 minutes de pur bonheur divisés en 5 chroniques que je vais vous décrire une à une.

Icône

icone

Chaque semaine, une nouvelle icône de la pop culture est passé au crible par de véritables experts: professeurs de sociologie, journalistes, conservateur, auteurs se relaient astucieusement pour vous raconter la genèse de nos héros préférées. Images d’archives et interventions sont savamment orchestrés, on ne s’ennuie jamais !

La fiche du stagiaire fichedustagiaire

Un poil plus pédagogique et « scolaire », le personnage « Louis le stagiaire » aborde des thèmes un peu plus « classique ».  Rubrique très ludique, on aime écouter les exposés de Louis, tentant de rendre glamour des personnalités telles que Rodin, Van Gogh ou Magritte. Y arrive-t-il ? A 300% ! Et quant est-il de son physique de jeune adulte-adolescent branché ? Un peu moins Louis, essaie encore, mais on t’aime beaucoup quand même !

 Phénomène

phénomène

Chaque semaine, un focus sur une tendance émergente. Les thèmes sont très divers du retour en enfance, à la transformation de la cuisine en art à part entière ou encore l’intelligence artificielle.. Cette rubrique est captivante tant ces nouveaux phénomène s’inscrivent maintenant dans nos modes de vies.

L’hebdo mythohebdomytho

 Ma rubrique préférée tant son concept est terriblement barré ! Si vous avez envie de briller à la machine à café, c’est l’hebdo mytho que vous devez regarder. Chaque semaine, le journaliste décrypte dernières expositions, livres parues, films à l’affiche, et vous livre des clés de lecture et de phrases toutes faites à  placer dans une conversation, histoire de te faire mousser et de faire croire que tu es cultivé(e).

Voici le style de phrase que l’hebdo mytho nous propose de répéter:

hebdomytho

Avouez que c’est canon à répéter non ?

Premier cerclepremiercercle

Que savez-vous de l’entourage de nos artistes préférées ? Pas grand chose, et c’est ce que nous propose la chronique Premier cercle. Chaque semaine, elle décrit l’histoire d’un artiste et de l’importance de ses proches, ayant contribué à sa réussite personnelle et professionelle.

Fan d’eux

fandeux

« Dis moi qui tu aimes, je te dirais qui tu es » , voilà l’esprit de cette rubrique. Durant un entretien intime, Audrey Pulvar mène son enquête sur les passions qui animent nos célébrités.

Lol & Poplolpoo

Direction Youtube ! Si vous avez raté les vidéos qui faisaient parler d’elle ces derniers temps, la chronique Lol & Pop est là pour tout réparer !

 

Pop-up, c’est où, c’est quand ?

c8C’est donc tous les samedis, à 9h sur C8, et également les dimanches à 23h15 !

Et si vous n’arrivez pas à vous lever comme moi, l’émission possède une chaîne Dailymotion où vous pouvez regarder toutes les émissions en replay.

J’espère que j’ai réussi à provoquer en vous la furieuse envie de regarder Pop-up. Cette émission est divinement réalisée tant d’un point de vue graphique et d’un point de vue journalistique. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé !

 

Un très bon week-end à vous ! 

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Pop-up, l’émission qui fait battre mon coeur

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le commenter !