J’ai testé pour vous: Le studio Harry Potter

Hello les kids,

J’espère que vous allez bien et que vous avez bien retrouvé le chemin du boulot / école / univ’ ! Personnellement je n’ai eu que 4 pauvres jours de vacances durant cet été (Thanks Obama !), et pour le coup j’ai eu envie de partager avec vous un souvenir de vacances aux teintes très geek !

J’ai eu l’occasion lorsque je vivais à Londres de visiter les studios Harry Potter… Et honnêtement, la potterhead que je suis ne pouvais pas éluder cette expérience sur le blog !

Direction Watford Junction

Watford junction mapC’est donc direction Watford Junction (a.k.a ville où résidait Mme Watson Emma) à 32 kilomètres de Londres que débute mon expérience. Habitant près de Camden, j’avais choisi de rejoindre la gare de Watford à partir de Euston (les billets de train étant compris entre 9 et 10£)

Arrivée à la gare de Watford, une navette (bouh ! que dis-je) un MAGICOBUS brandé Harry Potter est disponible à différents créneaux horaires pour se rendre aux studios. Pour accéder à la navette, vous devez déboursez la bagatelle de 2£ aller-retour, donc rien de bien excessif pour se rendre à Poudlard !

 

Welcome to the Warner Bros Studios

Navette-LIGRien que dans la navette, l’excitation commence à se faire sentir… La bande sonore du film rythme notre trajet, et comme moi, tous les autres fans trépignent d’impatience de découvrir les fameux studios où Daniel, Emma et Ron se donnaient la réplique !

J’ai choisi le ‘Complete Studio Tour Package’ comprenant donc la visite des studios, l’audio-guide en Français et un livre-souvenir pour la modique somme de 44,95£ (donc à peu près 53€). Quand on est Potterhead, on ne compte pas ! (Bon, moi pour ma part c’était royal, c’était mon cadeau d’anniversaire ! )

 

Poudlard, me voilà !

IMG_0584

Dès votre arrivé, vous êtes propulsés dans cette ambiance enchanteresse et magique ! Et c’est à côté du placard à balai sous l’escalier que vous faites la queue avant d’être emporté direction Poudlard… Et tout est réuni pour vous mettre dans l’ambiance, des fans déguisés, la musique… et vous voilà déjà dans la Grande salle (que j’ai trouvé étonnement petite d’ailleurs !). Je pense que je n’ai jamais eu autant d’émotions que de me retrouver la à fouler la Grande Salle avec les longues tables, les bougies flottant au plafond, les fioles comptant les points de Maisons…)

La visite est vraiment géniale, à couper le souffle ! Bon j’avoue qu’au bout d’un moment, je trouvais ça un peu long… Comptez bien 2h30 pour prendre le temps de tout voir et d’écouter toutes les explications ! Mes gros coups de coeurs ont été: la salle commune de Gryffondor, la Grande Salle, le 4 Privet Drive et le Chemin de Traverse que j’ai trouvé très impressionnant !

Vous retrouverez bien entendu de nombreuses reliques du film comme par exemple les tenues des acteurs, les objets mythiques comme l’épée de Gryffondor, l’oeuf d’or du Tournoi des Sorciers, la coupe du Tournoi… et même les composantes du repas du Grand Bal de Noël dans HP4 (toute cette nourriture… WOW !) !

 

Des photos, des photos !

Je suis un peu réticente au fait de vous montrer des photos afin de préserver le mystère autour des studios.. mais j’espère au contraire que ça va vous donner envie de voir tout ça de plus près !IMG_0545IMG_0567 IMG_0575 IMG_0577   IMG_0592 IMG_0598   IMG_0614  IMG_0656 IMG_0684

Mes petits coups de coeur

Butterbeer

Regardez comme j’ai l’air d’apprécier ça !

Après avoir résisté à tous les extras proposés dans la visite.. J’ai succombé à la Bierraubeurre. Ne passez vraiment pas à côté ! C’est vraiment surprenant…! Je n’ai pas réussir à finir tant c’était sucré, mais honnêtement ne-passez-pas-à-côté-de-ça.

J’espère que vous avez un coffre bien fourni à Gringotts parce que pour résister à tous les produits dérivés de la boutique souvenir, j’ai dû faire preuve d’un sacré sang-froid (Non c’est pas vrai du tout, la personne saine d’esprit qui m’accompagnait a dû me convaincre que griller mon prêt étudiant de l’époque n’était pas vraiment une bonne idée 

IMG_0560 IMG_0696 IMG_0558

Parlons gallions !

gallionsVous prévoyez une visite au parc ? Alors on récapitule:

10£ (Pour rejoindre Watford junction)

+ 2£ (navette studio)

+ 44,95£ (billets Package Studio Complete)

+50£ (extra si vous êtes une dingue comme moi et dépensez tous dans les boutiques souvenirs…)

______________________________________________________________________

106,95£ (soit 56,95£ si vous n’êtes pas atteints de fièvre acheteuse)

 

 

J’espère que mon expérience potterienne vous aura plus, n’hésitez pas à partager vos expériences si jamais vous avez déjà visité les studios. Next step, j’espère les parcs d’attractions… J’en rêve la nuit. Un bisou les potterhead (et non potterhead.)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “J’ai testé pour vous: Le studio Harry Potter

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le commenter !