Pokemon Go: l’App Addictive

Pokemon GO

Good morning my fellow kids !

Je ne pouvais pas ne pas faire d’articles sur le phénomène Pokemon Go! L’appli n’étant pas sortie officiellement en France et pourtant déjà téléchargeable sur internet ! Ne la cherchez pas sur Google Play ou sur l’App store, vous ne la trouverez pas.

  • Pokémon Go, keskecé ?

Pokemon Go est une appli se basant sur la géolocalisation pour vous faire évoluer dans le monde réel. Après avoir créé votre petit avatar, vous voilà prêt à crapahuter dans les rues à la recherche de Pokémon.

Les premiers pokémon que vous allez rencontrer sont bien entendus nos mythiques starters: Bulbizarre, Salaméche et Carapuce. Ensuite, vous ne serez pas dépayser (si vous avez bien entendu eu une gameboy et des cartouches rouge, bleu, ou jaune), vous allez renouer avec de vieilles connaissances à base de ratata, de roucoups et de piafabec !

Armez-vous de patience (et de beaucoup de pokéball) pour commencer, car pour attraper ces petites bêtes, il faut bien prendre le coup de main pour viser ces saletés  [Ou je suis très nulle… ]

Screenshot_20160712-093706Screenshot_20160712-094441Doduo 2 - Let It Geek

Screenshot_20160711-184708Starry-LetItGeekScreenshot_20160712-093017

Les lieux correspondant aux rectangles avec des pokeball sont associés à ce que l’on appelle des pokéstop, cela peut être des lieux « historiques » ou vous pouvez trouver des objets de type pokéball ou des oeufs. Les lieux avec de grands piliers où trônent les pokémons sont les arènes (accessibles seulement à partir du niveau 5).

  • Et sinon, tu en penses quoi ?

Bah, j’ai l’impression d’avoir 11 ans à nouveau, et je trouve ça GENIALE ! Dès que je vais dans un nouveau lieu, j’ouvre mon appli et je m’en vais à la recherche de Pokémon ! Pour le moment, je n’ai pas accès à de nombreuses fonctionnalités et je n’ai pas pu tester les combats IRL, donc j’attends avec impatience le level 5 !

Le petit bémol: des bugs parfois avec la géolocalisation (je vous mets des liens utiles après pour réparer ces bugs) et surtout, l’appli est TRES gourmande en batterie ! 

–> Régler le problème de la géolocalisation

 

  • Et au niveau mondial, ça donne quoi ?

Freepik Gun Développer une appli addictive et vous aurez des petits couacs…! Des petits incidents ont déjà été constatés depuis sa sortie comme par exemple des bandes organisées utilisant l’appli pour vous tendre un guet-apens et vous détrousser à coup de revolver: (Bouh la Team Rocket !)

—>    http://www.journaldugeek.com/2016/07/11/vol-revolver-pokemon-go/

Ou eFreepik churchncore ce malheureux type au States, habitant dans une ancienne église et qui a été déclaré comme arène pokemon. Depuis, il est envahi par de nombreux adeptes, prêts à faire des combats. Imaginez-vous à la place de ce pauvre bougre avec face à vous un attroupement perpétuel de personnes guettant des potentiels combats pokémon . . A-w-k-w-a-r-d.

—>    https://www.buzzfeed.com/stephaniemcneal/pokemon-go-house?utm_term=.aqP2AQQkz#.fvG9djjkE

Police station - freepikiOu encore ce commissariat en Australie désignée comme Pokéstop, voyant débarquer de nombreux joueurs à la recherche de pokéballs. Le commissariat a dû faire une annonce sur les réseaux sociaux pour empêcher l’affluence de joueurs au sein même du commissariat !

—>    http://www.gameblog.fr/news/60464-pokemon-go-un-commissariat-met-en-garde-les-joueurs

758397roucoolJe vous pose aussi cet excellent récap en images de Buzzfeed intitulé « 22 trucs qui prouvent que Pokémon Go a changé nos vies à jamais » avec un numéro 1 la photo de ce père de famille capturant un roucool alors que sa femme est sur le point d’accoucher. Autant s’occuper comme il se doit hein !

–> https://www.buzzfeed.com/julesdarmanin/pokefeed

sub-buzz-18240-1467907625-1

Les incidents sont nombreux, et des campagnes sont en train de voir le jour car de nombreux incidents ont été dénombrées depuis la sortie du jeu (accident de skateboard, piétons imprudents…). Malgré l’avertissement présent dés le chargement du jeu, l’imprudence des joueurs prime sur les campagnes de prévention.Screenshot_20160711-151747

  • Et sinon, on la télécharge où?

<div>Icons made by <a href="http://www.flaticon.com/authors/madebyoliver" title="Madebyoliver">Madebyoliver</a> from <a href="http://www.flaticon.com" title="Flaticon">www.flaticon.com</a> is licensed by <a href="http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/" title="Creative Commons BY 3.0" target="_blank">CC 3.0 BY</a></div>

A peu près partout grâce à notre ami Google. Moi personnellement j’ai téléchargé l’appli depuis ce lien t’expliquant tout : (Pour les Androïd). Il suffit de télécharger le petit fichier APK et de le lancer (Ne pas oublier d’autoriser les appli externes à Google Play dans les paramètres, sinon ça ne va pas marcher…!)

Ensuite j’ai cru comprendre à partir d’un article de MadmoiZelle, que sur iOS c’était plus compliqué et qu’il fallait changer son code postal pour pouvoir télécharger (à savoir Sydney & Wellington, donc le code postal 2000 ou 6140):

warning-freepik Attention ! Je me dois de vous prévenir, lorsque vous installez une appli hors des stores officiels, vous pouvez tomber sur des versions infestées de malware ! Le site nowloading vous permet grâce à un tuto de vérifier si vous téléchargez une version infectée ou pas !

Malware-LetItGeek

Version infectée de Pokémon GO

 

 

  • Et si on veut chasser les pokémons avec des copains ?

Et bah, first of all, n’hésitez pas à convaincre vos amis de télécharger l’appli, et pis aussi, à Paris l’engouement commence à prendre, un event est même organisée dans les prochains jours pour une chasse géante aux pokémons dans les rues de Paname:

Chasse Pokémon GO géante sur Paris

Clique, clique si tu veux accéder à l’event =)

Update 13/07: L’event vient d’être annulé, trop d’engouement et pas assez de sécurité selon la Mairie de Paris

N’hésitez pas à me faire part de vos premières impressions en commentaires, ou mieux à partager vos trucs et astuces ! Et dites-vous qu’au Canada, ils n’ont pas encore accès à Pokémon Go, ce qui donne des choses assez… originales ! 

Pokemon-Go-Canada

« People In Canada Are Sharing Their Own Sad Versions Of Pokémon Go – Buzzfeed article »

 

 

oOEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Pokemon Go: l’App Addictive

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le commenter !