Harry Potter Book Night 2016

Harry-potter-booknight-LIG

A mes amis Potterhead ⚡

Ce jeudi 4 février se déroulait la Harry Potter Book night: une soirée organisée pour la deuxième année consécutive par les éditions Gallimard Jeunesse. Elle s’est déroulée partout en France et également en Belgique! J’ai eu la chance d’assister à cette soirée à la Librairie ARS UNA dans le 17e arrondissement de Paris.

Nous avions rendez-vous à 20h tapantes à la librairie ARS UNA entièrement relookée pour l’occasion: la Grande Salle était reconstituée avec banquet géant, bougies au plafond, ciel étoilé et blasons de Poudlard… L’équipe de la libraire avait vraiment tous mis en oeuvre pour nous faire retomber en enfance en glissant des chocogrenouilles et des dragées surprises de Bertie Crochue un peu partout

Bertiecroche-LIG

La soirée s’est déroulée en plusieurs temps forts:

Dans un premier temps, la librairie nous proposait de découvrir l’équipe de Quidditch de Paris: les Titans ! Oui oui, vous avez bien entendu, il y a maintenant des équipes de Quidditch et même des championnats d’Europe de Quidditch ! L’Equipe des Titans a vainement tenté d’apprendre, à nous autres, néophytes, les rudiments du Quidditch version moldu et ma foi, cela me semble vraiment vraiment vraiment (vraiment) fort compliqué! Si vous avez envie d’en savoir plus sur ce sport très physique, je vous laisse aller visiter la page des Titans de Paris.

Dans un deuxième temps, nous fûmes répartis par maisons pour assister aux Tournois des 3 sorciers. C’est ainsi que les épreuves commencèrent: Duels de sorciers & incantations magiques, quizz, cours de métamorphose à base de mimes, écriture de poèmes…

Il y avait une ambiance véritablement magique et survoltée, l’occasion de faire connaissance avec d’autres potterhead et d’échanger sur LE livre qui a bercé notre enfance / adolescence / vie adulte. Bien que les années aient passés, le phénomène Harry Potter ne faiblit toujours pas: j’ai pu croiser tout au long de cette soirée de nombreux étudiants de Poudlard, le professeur Trelawney, Bellatrix Lestrange et Fleur Delacour.

L’équipe de la librairie et les personnes présentes ont rendu cette soirée vraiment exceptionnelle. C’est avec impatience que l’on attend la prochaine Harry Potter Book night ! En attendant, je vous laisse admirer des photos de la soirée…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le commenter !